Actualités

09 février 2024 2024, nouvelle année, nouveaux défis !

En 2024, toujours soucieuse d’accompagner le plus efficacement possible les transitions de nos clients, en perspective de l’application de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), notre équipe se mobilisera pour introduire dans ses accompagnements la notion de double matérialité :

  • l’impact des organisations sur le climat est pris en compte par les études s’appuyant sur un diagnostic carbone ;
  • mais quid des risques que le climat fait peser sur l’avenir de nos organisations ?

Certaines organisations, voire certains modèles d’affaires, seront directement impactés par les risques climatiques ou par la nécessité de basculer vers une économie bas carbone (risque de transition).

Un monde qui évolue pour prendre en compte le défi climatique, ce sont des modèles d’affaires qui vont disparaître, d’autres émerger … des opportunités à saisir, des transformations à opérer en perspective ! C’est tout l’objet de la CSRD de donner des clés pour anticiper ces défis considérables.

image

Les émissions des services de l'eau

Chaque fois que vous ouvrez le robinet vous émettez 100 à 250 gr de CO2e par m3 d'eau potable qui coule et quand vous tirez la chasse, l’impact est entre 300 et 1000 gr de CO2e par m3 d'eau usée qui part dans les égouts.

< Article précédent
image

Nouveau logo, une bougie déjà !

Il y a un an, nous lancions notre nouvelle identité visuelle en harmonie avec l’affirmation de notre raison d’être, nos missions, nos valeurs  : nouveaux logo, site et univers graphique.

Article suivant >
Nos références